Calvaire pour l’équipe de France, un champion du monde lance l'alerte rouge !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A moins de trois mois du début de l’Euro, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Allemagne ce samedi soir à Lyon (0-2). Une déroute de taille pour les hommes de Didier Deschamps, qui devront se rattraper face au Chili mardi soir. Pour Olivier Giroud, les Bleus ont complétement manqué leur rendez-vous.

«Il faut mettre le bleu de chauffe à chaque match»

Le manque de réaction des Bleus a d’ailleurs fait jaser. Pour Olivier Giroud, entré en jeu en deuxième période à la place de Marcus Thuram, l’équipe de France n’a pas mis l’intensité nécessaire pour cette rencontre face à l’Allemagne : « Il faut mettre le bleu de chauffe à chaque match. L’Allemagne a été meilleure que nous, mais tout n’est pas à remettre en question. Je ne suis pas plus inquiet que ça », a confié l’attaquant de l’AC Milan dans des propos relayés par RMC.

«Il vaut mieux se tromper sur ce genre de match qu’en juin»

Toutefois, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne veut pas s’inquiéter pour les siens en vue de l’Euro : « Il faudra réagir dès mardi (contre le Chili, à Marseille). Il ne faut pas noircir tout le tableau, on a eu des occasions. Il y a des choses à corriger et améliorer mais il vaut mieux se tromper sur ce genre de match qu’en juin. Je ne suis pas plus inquiet que ça mais c’est une bonne piqûre de rappel ».

Articles liés