En poste depuis 2012, Didier Deschamps va disputer son 150e match en tant que boss de l’équipe de France ce samedi soir, face à l’Allemagne. Cela ne fait que conforter son statut de sélectionneur français avec la plus grande longévité, loin devant Michel Hidalgo et ses 138 matchs.
Le match de ce samedi n’est qu’un amical, mais il aura sans aucun doute un gout spécial pour Didier Deschamps. Car l’ancien capitaine des Bleus va disputer son 150e match face à l’Allemagne, ce qui est évidemment un record pour un sélectionneur tricolore.
Mercato : Zidane veut jouer un mauvais tour à Deschamps https://t.co/xvKaIf3Efj pic.twitter.com/Ce7vTvnbjw
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
« C'est un record de longévité au plus haut niveau, celui de l'excellence »
Juste avant la rencontre, le président de la Fédération française de football a tenu à rendre hommage à Deschamps, qui après la Coupe du monde 2022 a prolongé son contrat jusqu’en 2026. « C'est un record de longévité au plus haut niveau, celui de l'excellence » a expliqué Philippe Diallo, que l’on voit aux côtés du staff de l’équipe de France dans une vidéo publiée par la FFF.
« La construction de ce palmarès l'a d'ores et déjà fait entrer dans l'histoire de la Fédération, du football français »
« Entre ce modeste match nul contre l'Uruguay (en 2012) et aujourd'hui, il a bâti, avec les joueurs de l'équipe de France et tout son staff, l'un des plus beaux palmarès du foot international et de l'équipe de France » a poursuivi le président Diallo. « La construction de ce palmarès l'a d'ores et déjà fait entrer dans l'histoire de la Fédération, du football français ». S’il reste en place jusqu'au bout de son contrat, Didier Deschamps aura passé quatorze années au poste de sélectionneur de l’équipe de France, ce qui reste tout de même moins que Joachim Löw, qui a été à la tête de l’Allemagne pendant quinze ans.