Blanc vers Tottenham, Deschamps en Bleu, Antonetti à l’OM ?
La rédaction

Selon lemonde.fr, Didier Deschamps pourrait arriver en équipe de France à la place de Laurent Blanc, qui se dirigerait, lui, vers Tottenham. Frédéric Antonetti prendrait place sur le banc de l’OM. Explications d'un incroyable jeu de chaises musicales.

Jeudi sera une journée décisive pour Laurent Blanc, Didier Deschamps et, peut-être Frédéric Antonetti. Dans deux jours, Noël Le Graët et Blanc ont pris rendez-vous pour évoquer l’avenir du sélectionneur des Bleus, selon l’AFP. Après cette réunion au sommet, les actuels entraîneurs de l’OM et du Stade Rennais pourraient être fixés sur leur futur. Décryptage.

Blanc peut tout débloquer C’est lemonde.fr qui révèle l’information. Selon nos confrères, l’hypothèse de voir Blanc s’engager avec Tottenham prend de plus en plus de poids depuis la fin de l’Euro. Ce lundi, Jean-Pierre Bernès aurait, en effet, repris les négociations avec Daniel Lévy, le président des Spurs alors qu’elles avaient été interrompues pendant la compétition. Depuis, les choses semblent s’être accélérées et pourraient être un moyen de pression pour la réunion de jeudi, ou des prochains jours.

Stéphan, trait d’union entre Le Graët et Deschamps Conscient que Blanc pourrait filer à l’anglaise, Le Graët aurait pris les devants et contact avec Deschamps pour le sonder par l’intermédiaire de Guy Stéphan. Le fidèle adjoint du Basque entretient en effet de bons rapports avec Le Graët, son président à Guingamp entre 1976 et 1980. Élément important dans les négociations, ce même Stephan n’est pas lié à Jean-Pierre Bernès, agent et homme-clé de l’entourage Blanc et Deschamps, que Le Graët souhaiterait contourner pour négocier.

Antonetti en pole pour remplacer Deschamps Si Deschamps venait à rejoindre les Bleus et donc à quitter l’OM, hypothèse largement relayée ce mardi dans les medias, le club phocéen aurait fixé son choix sur Frédéric Antonetti, toujours selon lemonde.fr. Cela n’est pas franchement une surprise. Le 4 mai dernier, Le 10 Sport avait annoncé que Antonetti était sur les tablettes marseillaises en cas de départ de Deschamps. A cette époque, avant le départ de Patrick Le Lay et le retour de Frédéric Saint-Sernin à la présidence, l’un des administrateurs nous avait même décrit le technicien corse comme une « erreur de casting ». En cas de départ d’Antonetti, toujours selon lemonde.fr, Antoine Kombouaré pourrait prendre sa succession sur le banc breton, même si d'après nos informations, Al-Hilal négocie en parallèle avec le technicien kanak.