Didier Deschamps s'apprête à disputer un nouvel Euro, à la tête de l'équipe de France. Le sélectionneur serait bien inspiré de réaliser un gros tournoi, car il est moins protégé au sein de la Fédération, depuis quelque temps. Le départ de Noël Le Graët fragilise beaucoup le champion du monde 1998, car l'ancien président de la FFF le protégeait beaucoup, notamment sur l'affaire Benzema, ou bien la menace Zidane.
Depuis lundi, les Bleus sont réunis à Clairefontaine. Les coéquipiers de Kylian Mbappé préparent les deux matches amicaux de mars, face à l'Allemagne, le 23 mars, et le Chili, le 26 mars. Viendra ensuite l'Euro 2024, du 14 juin, au 14 juillet. Les joueurs de Didier Deschamps font partie des favoris, mais prudence tout de même.
Deschamps est menacé
D'après les informations de L’ÉquipeDidier Deschamps pourrait voir son poste menacé, en cas de mauvais résultats lors de l'Euro 2024. Le sélectionneur ne serait plus autant protégé qu'à l'époque, à cause du départ de Noël Le Graët. L'ancien président de la FFF protégeait beaucoup le champion du monde 1998, notamment sur l'affaire Benzema, ou sur le dossier Zinédine Zidane.
Départ de Mbappé : Une star de Deschamps montre la voie https://t.co/W9hnTvKgXF pic.twitter.com/2gKj1dRq70
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Le comex pourrait être plus dur avec Deschamps
Le journal L’Équipe précise que le comex ne serait pas forcément unanime pour ce qui concerne l’avenir de Didier Deschamps. Jean-Michel Aulas par exemple était plus partant pour prolonger le sélectionneur jusqu’en 2024, et non 2026. Une donnée qui a son importance, car l’ancien boss de l’OL avait notamment œuvré pour faire écarter Corinne Diacre, de son poste de sélectionneuse de l'équipe de France féminine.