Benzema prend sa retraite, la raison dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 19 décembre dernier, Karim Benzema publiait un message sur les réseaux sociaux pour annoncer sa retraite internationale. Une annonce, qui était intervenue dans un contexte de tension entre le joueur du Real Madrid et l'encadrement de l'équipe de France. Des différends seraient également apparus avec certains cadres du vestiaire comme Paul Pogba ou Antoine Griezmann.

Des tensions avec les cadres du groupe

Sur Youtube, Romain Molina avait évoqué des tensions entre Karim Benzema et certains cadres du vestiaire, qui auraient peu gouté à son retour en équipe de France à l'occasion de l'Euro 2021. Les noms de Paul Pogba, mais aussi d'Antoine Griezmann avaient été cités. Présent sur le plateau de Téléfoot,Rio Mavuba a reconnu qu'il y avait anguille sous roche dans ce dossier Benzema.

« On sent qu’il y a eu des choses qui ne sont pas passées »

« En dehors du terrain, à l’image de cette poignée de main avec Griezmann, on sent qu’il y a eu des choses qui ne sont pas encore passées, qu’il n’a pas encore digérées, et c’est peut-être une de ces raisons qui fait qu’il a pris sa retraite aussi tôt, alors que c’est un joueur génial et qu’il peut encore apporter à l’équipe de France » a confié l'ancien international français ce dimanche. A 35 ans, Benzema va désormais se concentrer sur le Real Madrid.

Articles liés