Révolution en équipe de France, il pose sa candidature
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Avec les retraites internationales d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, deux places se sont donc libérées ces derniers jours dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France. Et Illan Meslier, qui fait partie des prétendants naturels en raison de ses excellentes performances avec Leeds, interpelle Didier Deschamps à ce sujet.

Une révolution est en cours au sein de l’équipe de France, celle des gardiens de but. Après quinze ans de règne pour le tandem Lloris-Mandanda, le premier dans la peau du titulaire indiscutable et le second en tant que doublure, il va être temps pour Didier Deschamps de bouleverser sa hiérarchie, les deux portiers ayant récemment annoncé leur retraite internationale.

« Mon niveau peut me permettre d’être appelé »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Illan Meslier (22 ans) a posé sa candidature pour les Bleus où il n’a encore jamais été convoqué : « Oui. Le niveau que j'affiche maintenant pourrait me permettre d'être appelé. J'ai acquis de l'expérience en sélection, en Premier League », indique le gardien de Leeds.

« Les places se libèrent »

Meslier poursuit à ce sujet : « Mes performances depuis le début de saison en club, en sélection. Avec les retraites d'Hugo et de Steve, deux grandes légendes du foot français, forcément, il y a des places qui se libèrent. Je pense que je m'en rapproche petit à petit. Si j’en suis encore loin ? Je n'espère pas (rires). Mais je suis conscient que ça passe par des performances ». Le message est passé pour Didier Deschamps

Articles liés