Benzema - Deschamps : Clash chez les Bleus, ils sont prêts à tout plaquer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le malaise entourant le forfait de Karim Benzema pour le dernier Mondial n'a pas été résorbé. Il s'est même amplifié après la dernière sortie de Didier Deschamps. Une polémique, qui n'est pas passé inaperçu. Selon certains scouts, certains binationaux, notamment ceux originaires du Maghreb, se poseraient quelques questions au sujet de leur avenir.

Ce vendredi, la Fédération française de football a profité de la réception des Pays-Bas pour célébrer la carrière de néo-retraités. Le public du Stade de France a pu applaudir Blaise Matuidi, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane. Un manquait à l'appel : Karim Benzema. Invité à Saint-Denis, le buteur du Real Madrid a refusé l'invitation, prétextant une indisponibilité. En réalité, Benzema serait en froid avec l'encadrement de l'équipe de France, notamment avec Didier Deschamps.

Benzema en froid avec Deschamps

Une histoire, qui remonte à novembre dernier. Quelques heures avant le début du Mondial, Benzema se blesse à la cuisse. La suite est racontée par Didier Deschamps au Parisien. « En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte » a confié le sélectionneur des Bleus. Une version contestée par Karim Benzema. Ce dernier estime qu'il était en capacité de revenir sur les terrains bien avant la finale.

Les joueurs binationaux en plein doute à cause de l'affaire Benzema ?

Cette affaire a été surveillée, notamment par certains binationaux. Comme l'annonce L'Equipe, plusieurs jeunes joueurs originaires notamment du Maghreb ont pu être refroidis par ce conflit. « Le mauvais feuilleton Benzema et le peu de joueurs maghrébins chez les Bleus, en ce moment, sont un atout pour nous. Mais cela reste à la marge » a confié un scout au quotidien sportif. D'ailleurs certains jeunes ont décidé d'opter pour une autre sélection que l'équipe de France comme Houssem Aouar, Jaouen Hadjam ou encore Farès Chaïbi, partis en Algérie. Un effet Benzema ?

Articles liés