L’équipe de France a montré de grosses limites dans son animation offensive pendant la phase de poules et plus particulièrement contre la Pologne mardi (1-1). Bradley Barcola avait fait part d’un problème collectif face aux médias après le match nul. Et ce constat serait décuplé en interne à ce sujet pour l’ailier du PSG.
BradleyBarcola a effectué ses grands débuts dans une compétition majeure en équipedeFrance mardi soir à Dortmund face à la Pologne (1-1). Plutôt remuant dans son couloir gauche comme à son habitude au PSG, l’ailier de 21 ans a eu une heure de jeu à se mettre sous la dent avant de céder sa place à Olivier Giroud.
«Ajouter quelque chose de collectif à l’équipe»
BradleyBarcola aurait pu offrir une passe décisive à KylianMbappé, mais le capitaine de l’équipe de France n’a pas pu transformer l’offrande de son désormais ex-coéquipier du PSG. En zone mixte, Barcola a souligné un point important concernant l’animation mise en place chez les Bleus et estime qu’il faut apporter « quelque chose de collectif à l’équipe » afin de l’aider lui, OusmaneDembélé ou les ailiers qui jouent en équipe de France.
Euro 2024 - Mbappé : Coup de bluff de Deschamps avec Barcola ? https://t.co/mbai7eQA0O pic.twitter.com/lln3G7CEqa
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Barcola regrette une dépendance des uns contre uns
Selon les informations de L’Équipe, BradleyBarcola émettrait un regret précis : l’absence d’un véritable soutien aux joueurs de couloirs. D’ailleurs, à l’instant T, la réussite collective dépendrait des uns contre uns et cela limiterait grandement les sources de dangers de l’équipe de France en attaque.