Pendant plus de 5 ans, Karim Benzema a été écarté par Didier Deschamps en équipe de France. Une absence qui a fait énormément parler, autant que son retour surprise à l'occasion de l'Euro 2021. En effet, au moment de dévoiler sa liste, le sélectionneur des Bleus avait donné le nom du joueur du Real Madrid. Une erreur de Deschamps ? C'est ce que croit Rolland Courbis comme il l'a expliqué pour Le 10 Sport.
Entre Karim Benzema et l'équipe de France, l'histoire d'amour n'est pas simple. Cela a encore été le cas à l'occasion de cette Coupe du monde 2022. Appelé par Didier Deschamps, le joueur du Real Madrid a dû déclarer forfait. Une absence qui n'a toutefois pas manqué de faire parler. En effet, sans Benzema, le vestiaire des Bleus se serait mieux porté. Et c'est finalement sur ce point noir que la carrière internationale de KB9 s'est terminée, lui qui a annoncé en avoir fini avec l'équipe de France suite à ce Mondial.
Equipe de France : Deschamps, clash… L’Espagne hallucine après la retraite de Benzema https://t.co/l8KENruSus pic.twitter.com/lIdjLeS50Z
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Une absence de plus de 5 ans en équipe de France
Il y a un peu plus d'un maintenant, Karim Benzema faisait pourtant son grand retour en équipe de France. Absent depuis plus de 5 ans en sélection, KB9 s'était expliqué avec Didier Deschamps afin de mettre les choses à plat entre eux. Une discussion qui a alors permis à Benzema de retrouver Clairefontaine, ayant été appelé à l'occasion de l'Euro 2021. Mais voilà que ce choix fort de Deschamps est aujourd'hui remis en question par Rolland Courbis pour Le 10 Sport.
« Le tsunami que cela a déclenché aurait pu être évité »
« La situation autour de Benzema aurait-elle pu être évitée ?Le retour en équipe de France a été raté. Le prendre au dernier moment, je pense que ça a été une erreur. Le tsunami que cela a déclenché aurait pu être évité. Maintenant, son départ, la relation qu’il a avec Didier Deschamps est difficile. Il a passé cinq ans et demi de punition qui lui ont fait rater 70 sélections. Même si au niveau du repos au moment des trêves internationales, cela l’a peut-être aidé pour continuer à progresser car le niveau de Benzema n’a jamais été aussi élevé que sur les deux dernières années. C’est quand même regrettable, même si des détails nous ont sûrement échappés », nous a expliqué le consultant pour RMC Sport.