Équipe de France : Le Graët lâche une réponse fracassante sur l'arrivée de Zidane
Amadou Diawara

En fin de contrat le 31 décembre, Didier Deschamps va rencontrer Noël Le Graët la semaine prochaine à Guingamp pour sceller son avenir. Alors qu'il a son destin en main, le sélectionneur des Bleus décidera si oui ou non il continuera en Bleu. Interrogé sur le potentiel départ de Didier Deschamps, Noël Le Graët a lâché un message clair sur la piste Zinedine Zidane. 

Alors que l'équipe de France s'est hissée jusqu'à la finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps est le seul décideur de son avenir. En effet, Noël Le Graët a fait clairement savoir que son sélectionneur avait le choix de prolonger ou non son contrat - qui court jusqu'au 31 décembre - car il a atteint le stade des demi-finales au Qatar. 

« Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir»

Alors qu'il va rencontrer Didier Deschamps la semaine prochaine à Guingamp, Noël Le Graët connaitra la décision de son sélectionneur. Et dans le cas où l'ex-coach de l'OM décidait de quitter le navire bleu, le président de la FFF aura la possibilité de faire appel à Zinedine Zidane. Mais, pour le moment, Noël Le Graët refuse de penser à une telle éventualité. 

«Didier a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord»

« Si Deschamps ne souhaitait pas rester, est-ce que Zidane est le premier candidat que vous avez coché sur votre liste ? Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir. Certains journalistes ont envie que ça change, mais je ne suis pas du tout influençable par rapport à ce genre de choses. Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord », a affirmé Noël Le Graët lors d'un entretien accordé à Ouest-France ce jeudi. 

Articles liés