Ce n'est toujours pas l'union sacrée en France. Comme en 2021, certaines équipes de Ligue 1 sont réticentes à libérer leurs joueurs pour les Jeux Olympiques. C'est le cas de Rennes, dont trois joueurs ont participé au dernier rassemblement des Bleuets. En conférence de presse, Florian Maurice a justifié sa décision.
Thierry Henry n'est pas aidé. A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, le sélectionneur a reçu la réponse de certains clubs, qui refusent de libérer leurs joueurs pour la compétition. C'est le cas du Real Madrid, qui a pris l'initiative d'envoyer une lettre à la Fédération française de football pour expliquer sa décision.
Thierry Henry dévoile son grand projet pour Paris ! https://t.co/dGJBx1xNT1 pic.twitter.com/dbGWSpuRZ6
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
Henry n'est pas aidé pour les JO
Autrement dit, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et possiblement Kylian Mbappé pourraient être retenus en Espagne. Ce mercredi, Rennes a tenu un discours similaire. Le club breton a affiché sa réticence à libérer ses cadres pour la compétition, qui ne figure pas dans le calendrier FIFA. Pour rappel, trois joueurs bretons ont participé au dernier rassemblement des Bleuets : Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué et Adrien Truffert.
« Moi j’ai une réponse, non »
Directeur technique du club breton, Florian Maurice a expliqué sa position. « Moi j’ai une réponse, non. Effectivement, vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition qui est, effectivement fantastique… Mais il faut comprendre aussi les clubs. Je crois qu’il y a un très très grand club qui a été très clair et très cash là-dessus. Evidemment qu’on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France. Mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France/ Même si j’ai beaucoup beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs ou pour l’équipe de France A. C’est difficile pour nous et il faut le comprendre » a-t-il confié en conférence de presse.