Président de l'OL et membre du comex de la FFF, Jean-Michel Aulas s'est prononcé sur l'affaire Noël Le Graët, dans l'œil de la justice. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Sa démission ne serait pas écartée. Quid de l'avenir du comex ? Aulas a répondu à cette interrogation.
L'étau se resserre. Le parquet de Paris a ouvert une enquête contre Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel. Le comex de la FFF devrait se réunir ce jeudi pour évoquer l'avenir du dirigeant. L'instance peut lui demander de démissionner, mais n'a pas le pouvoir de le faire. Seule l'assemblée générale est compétente pour destituer Le Graët. Le comex pourrait-il aussi prendre la décision de démissionner ?
Scandale à la FFF, des proches de Le Graët passent aux aveux https://t.co/RclikqEiEW pic.twitter.com/DbnZLdlxmc
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
Une démission du comex ? La réponse d'Aulas
Président de l'OL, Jean-Michel Aulas a répondu à cette question. « Une démission collective du comex ? Pour moi, ce n'est pas envisagé. En ce qui me concerne, ce ne sera pas ma position » a-t-il confié à L'Equipe.
Une révolution est possible à la FFF
Membre du comex, Aulas a été relancé sur une possible révolution au sein de la FFF. « Si une assemblée générale extraordinaire de la FFF peut venir balayer le comex et le président ? Je suis mal placé pour répondre. Mais il ne me semble pas qu'aujourd'hui, on soit dans cette situation-là » a-t-il confié. Reste à savoir si la situation bougera d'ici jeudi.