Accusé d’avoir assumé des substances dopantes, Paul Pogba a été condamné à quatre années de suspension par le Tribunal national antidopage italien. Une sanction qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures et qui a fait réagir Didier Deschamps, qui a notamment remporté la Coupe du monde 2018 avec le milieu de terrain de la Juventus.
Grande star du football français, Paul Pogba traverse un véritable calvaire depuis deux ans, sur comme en dehors du terrain. Pour ne rien arranger, il a été touché par une affaire de dopage et ce jeudi 29 février, le TNA italien a annoncé sa suspension de toute compétition footballistique pour une durée de quatre ans.
Départ de Mbappé : Solution trouvée au PSG, la réponse est cash https://t.co/uQO0OZZ6mE pic.twitter.com/uGPv0KSrmd
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
« Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper »
Sélectionneur de Pogba en équipe de France, Didier Deschamps était forcément touché par cette nouvelle. « Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable » a expliqué le sélectionneur des Bleus, d’après L’Equipe.
« Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger »
« Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits » a poursuivi Didier Deschamps. « À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire ».