Le 27 janvier dernier, Kingsley Coman se blessait au genou lors de la rencontre face à Augsbourg. Un gros coup dur pour le Bayern Munich, mais aussi pour Didier Deschamps qui doit annoncer sa liste le 14 mars prochain pour les prochaines rencontres de l’équipe de France. Toutefois, les dernières nouvelles seraient plutôt rassurantes pour l’ailier de 27 ans.
Les 23 et 26 mars prochains, l’équipe de France disputera deux matchs amicaux. Les Bleus recevront l’Allemagne à Lyon dans un premier temps, avant d’affronter le Chili au Vélodrome. Les deux derniers matchs de la formation de Didier Deschamps avant d’entamer l’Euro 2024 face à l’Autriche le 17 juin prochain.
Euro 2024 : À «100%», il attend l’appel de Deschamps ! https://t.co/XdOnGhQfxv pic.twitter.com/hhV35ZNMXU
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Deschamps a plusieurs blessés en équipe de France
Forcément, le sélectionneur français espère pouvoir compter sur toutes les forces en présence pour ces deux matchs amicaux. En revanche, Didier Deschamps a récemment vu plusieurs de ses éléments comme Christopher Nkunku ou encore Kingsley Coman se blesser. L’ailier droit du Bayern Munich a subi un choc au niveau du genou face à Augsbourg fin janvier, et sa participation au prochain rassemblement des Bleus a rapidement été compromise.
Coman de retour en mars ?
Mais d’après les dernières informations du journaliste de Sky SportsKerry Hau, Kingsley Coman progresse dans son entraînement individuel. Le joueur se sentirait même prêt à reprendre l’entraînement collectif avec le Bayern Munich, et pourrait reprendre la compétition en mars. Une situation à suivre pour Didier Deschamps et les Bleus...