Après l’Euro, il annonce du lourd pour Barcola
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le rideau s’est fermé devant l’équipe de France. Éliminé au stade des demi-finales ce mardi soir, le groupe de Didier Deschamps ne verra pas Berlin. Cette défaite face à l’Espagne pourrait marquer la fin d’une ère chez les Bleus et le début d’une nouvelle à laquelle Bradley Barcola pourrait jouer un rôle important.

Voilà, c’est fini. L’équipe de France avait trop de lacunes pour concurrencer l’Espagne. Les Bleus se sont inclinés ce mardi soir (2-1) et ont dit, par la même occasion, adieu à l’un de ses cadres : Olivier Giroud. L’après-Euro pourrait d’ailleurs être marqué par un renouvellement d’effectif.

Barcola, l'un des futurs patrons ?

Selon Florent Gautreau, certains joueurs présents en Allemagne devraient devenir des piliers de cette équipe. Le chroniqueur a cité le nom de Bradley Barcola, intéressant lors de chacune de ses rentrées. « Saliba, Maignan et Barcola sont des pépites, des joueurs qui seront des futurs piliers de l’équipe de France. On a laissé Barcola à chaque fois sur le banc quand même » a-t-il confié lors de l’After Foot.

La condition est posée

Emmanuel Petit est raccord avec cet avis, à condition que Didier Deschamps quitte son poste. « Pour que Barcola joue, il faut un changement d’entraîneur » a-t-il déclaré sur RMC. Les regards se tournent vers Zinédine Zidane…

Articles liés