Le rideau s’est fermé devant l’équipe de France. Éliminé au stade des demi-finales ce mardi soir, le groupe de Didier Deschamps ne verra pas Berlin. Cette défaite face à l’Espagne pourrait marquer la fin d’une ère chez les Bleus et le début d’une nouvelle à laquelle Bradley Barcola pourrait jouer un rôle important.
Voilà, c’est fini. L’équipe de France avait trop de lacunes pour concurrencer l’Espagne. Les Bleus se sont inclinés ce mardi soir (2-1) et ont dit, par la même occasion, adieu à l’un de ses cadres : Olivier Giroud. L’après-Euro pourrait d’ailleurs être marqué par un renouvellement d’effectif.
Barcola, l'un des futurs patrons ?
Selon Florent Gautreau, certains joueurs présents en Allemagne devraient devenir des piliers de cette équipe. Le chroniqueur a cité le nom de Bradley Barcola, intéressant lors de chacune de ses rentrées. « Saliba, Maignan et Barcola sont des pépites, des joueurs qui seront des futurs piliers de l’équipe de France. On a laissé Barcola à chaque fois sur le banc quand même » a-t-il confié lors de l’After Foot.
La condition est posée
Emmanuel Petit est raccord avec cet avis, à condition que Didier Deschamps quitte son poste. « Pour que Barcola joue, il faut un changement d’entraîneur » a-t-il déclaré sur RMC. Les regards se tournent vers Zinédine Zidane…