Après la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps ne sera plus l’entraîneur de l’équipe de France. Pour le remplacer, tous les regards se tournent vers Zinedine Zidane, perçu comme le successeur naturel à la tête des Bleus. Alors qu’on attend de voir si cette nomination de Zizou verra le jour, voilà qu’elle pourrait ne pas être sans conséquence pour l’Algérie.
Au cours des derniers mois, de nombreux joueurs bi-nationaux ont décidé de tourner le dos à l’équipe de France pour opter pour d’autres sélections, à commencer notamment par l’Algérie. Cela pourrait d’ailleurs ne pas être terminé. Le cas Rayan Cherki est actuellement au centre des interrogations. Alors que le joueur de l’OL était dernièrement vivement annoncé vers les Fennecs, l’arrivée de Zinedine Zidane pourrait-elle chambouler cela ?
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
Cherki avec Zidane ?
Rayan Cherki snobera-t-il finalement l’Algérie pour la France à cause de Zinedine Zidane ? C’est l’idée émise par Emmanuel Petit ce mercredi sur RMC. « Il y a des jeunes qui arrivent, qui pour moi sont très intéressants, qui pourraient avoir une affiliation avec Zizou, concernant les origines. Comme Rayan Cherki par exemple, à un poste où évoluait Zizou. On en reparlera. Il n’a que 21 ans », a confié le champion du monde 98.
La mise au point de l’Algérie
Dernièrement, la fédération algérienne avait fait le point sur le cas Rayan Cherki. Said Fellak, chargé de média pour la FAF, confiait : « Le travail a été fait. Nous sommes une fédération qui ne met aucune pression. Nous avons présenté notre projet et il y a eu un retour positif. Il n’y a rien d’officiel mais dès que ce sera le cas nous l’annoncerons ».