Médaillés d’argent avec les Bleus aux Jeux olympiques de Paris 2024, Maghnes Akliouche et Rayan Cherki sont deux joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe de France à l’avenir. Ayant la double nationalité, ils sont aussi éligibles à évoluer sous les couleurs de l’Algérie, qui selon le journaliste Nabil Djellit leur a fait une proposition.
Maghnes Akliouche et Rayan Cherki ont un choix à faire. Alors qu’ils évoluent pour le moment tous les deux en équipe de France espoirs, les jeunes talents de l’AS Monaco et de l’OL ont la double nationalité franco-algérienne et sont suivis de près par les Fennecs, en attente d’une réponse quant à la nation qu’ils souhaitent représenter.
« Ce sont deux joueurs à qui on a proposé un projet sportif »
« Ils veulent récupérer deux joueurs que l'on connaît bien en France. Cherki et Akliouche sont clairement visés. Ce sont deux joueurs à qui on a proposé un projet sportif. Et dont on attend une réponse », a déclaré le journaliste Nabil Djellit dans le podcast Afrique Football Club de L'Équipe.
« Faites le choix du cœur »
Ayant lui aussi la double nationalité, Ryad Boudebouz, qui compte 25 sélections avec l’Algérie, avait conseillé Maghnes Akliouche et Rayan Cherki concernant leur choix de sélection : « Moi, j’ai juste envie de leur dire : “Faites le choix du cœur. Et surtout, décidez-vous même, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous”. »