Aujourd’hui en Grèce, où il a retrouvé une certaine tranquillité et un relatif anonymat, Mathieu Valbuena s’apprête à vivre les dernières émotions d’une carrière bien remplie. L’ailier revient de loin. Autrefois intouchable en équipe de France, l’ancien joueur de l’OM avait vécu « le pire moment de sa carrière » en 2015, au cœur de l’affaire de la sextape. Il est récemment revenu sur cette période trouble.
L’affaire de la sextape dévoilée en 2015 avait secoué l’équipe de France et portait un coup fatal à la carrière internationale de Mathieu Valbuena. L’ancien de l’OM n’avait pas pris part à l’Euro 2016 en raison de cette polémique, qui avait également touché Karim Benzema.
Valbuena a tourné la page
L'ancien membre du Real Madrid avait été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France et avait renoncé à faire appel. Depuis, Valbuena a tourné la page. Aujourd’hui à Athènes, le « petit vélo » est en paix avec lui-même. A 40 ans, il est aujourd’hui apaisé.
« Je suis en paix »
« Ç'a été le pire moment de ma carrière. Pour moi, l'équipe de France représentait tout. J'ai longtemps été en colère. Aujourd'hui, je n'en veux plus à personne. Je suis en paix. J'ai croisé Didier (Deschamps) il n'y a pas si longtemps. On a parlé football, de plein de choses, il était très content de me voir » a confié Valbuena lors d’un entretien accordé à France Football.