Prêté au Milan AC ces deux dernières saisons pendant la trêve du championnat nord-américain, Beckham veut revenir en Europe cet hiver encore. Mais ni au Milan, ni en Angleterre.
David Beckham n'a jamais manqué d'ambition, ce n'est pas à 35 ans qu'il va commencer. Toujours sous contrat au Los Angeles Galaxy, Beckham entend bien profiter de la trève hivernale pour revenir en Europe et prouver à Fabio Capello qu'il reste candidat à la sélection nationale. "J'irai quelque part car je veux rester en forme et conserver une chance d'être de nouveau sélectionné pour l'Angleterre» a-t-il déclaré. S'il ne se voit pas au Milan AC comme les deux dernières saisons ("Je n'irai pas à l'AC Milan cette fois parce que ce n'est pas possible d'intégrer le groupe pour une aussi courte période") il n'envisage pas non plus de revenir en Premier League, ailleurs qu'à Manchester United ("Je pourrais revenir un jour en Premier League mais j'ai toujours dit que ce serait pour Manchester United et je ne m'attends pas à ce que ça se produise").
Revenir en Europe, mais où alors ? Voici quelques pistes de piges que devrait peut-être creuser la vedette du football anglais.
Revenir en Liga
Au Real Madrid. Signer Beckham c'est l'assurance de vendre presque autant de maillots que Cristiano Ronaldo. C'est aussi l'occasion de développer l'image du club aux Etats-Unis où Beckham est toujours sous contrat avec les LA Galaxy. Et puis Perez avait bien tenté de le faire revenir en 2009, il n'est pas à un ou deux ans près.
A Barcelone. Le Barça pourrait ainsi faire au Real ce que Perez lui a fait avec Figo et Ronaldo. Cela mettrait un peu plus d'huile sur le feu pour le match retour à Bernabeu où l'accueil réservé à Beckham serait attendu. S'il y a un point sur lequel Messi peut encore progresser, c'est sur coup-franc. Et rien de tel qu'un conseiller comme Beckham à ce jeu là.
Découvrir la Ligue 1
A Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas est toujours orphelin de Juninho. Depuis son départ Pjanic, Bastos ou Gourcuff peinent à assumer la responsabilité des coups de pied arrêtés. Avec Beckham ce serait l'assurance pour Gerland de retrouver ce frisson à chaque faute sifflée entre 18 et 30m du but adverse. Et même si Beckham n'est plus au top physiquement, Lyon est habitué à jouer à dix cette saison lorsque Pjanic est titulaire.
A Arles Avignon Ce serait l'aboutissement du recrutement estival du promu. La plus grande des stars sur le déclin se fondrait à merveille dans le onze arlesien. Mais pas sûr que Victoria se sente en sécurité au Parc des Sports.
Marquer des buts en Bundesliga
A Schalke Nouveau riche de Bundesliga, le club de Gelsenkirchen aurait les moyens de se payer la star. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ils permettraient à Beckham de se montrer à Fabio Capello. Et il retrouverait là bas un certain Raul qui flambe de nouveau.
A Brême Club le plus irrégulier du championnat, il encaisse ou marque quasiment à chaque fois une avalanche de but. C'est l'assurance pour Beckham de retrouver le plaisir du football total. Et si Micoud fut élu joueur de l'année à Brême, pourquoi pas lui ?