Cruyff remet Guardiola a sa place
La rédaction

Johan Cruyff a envoyé un message piquant à Pep Guardiola dans un journal catalan. Il lui conseille d'arrêter de parler, de polémiquer et de revenir au jeu s'il veut gagner face au Real madrid.

Ces derniers jours, Pep Guardiola est régulièrement à la une des journaux Catalans et Espagnols. Se plaignant des arbitres ou du Real, de la pelouse de Bernabeu, de l’agressivité des joueurs du Real l’entraîneur du Barça a trouvé un détracteur plutôt inattendu en la personne de Johan Cruyff. En effet, le sélectionneur de la Catalogne louait il y a quelques jours encore l’entraîneur, affichant sa proximité avec lui. Mais d’un admirateur, ami, il est passé au statut de conseiller; de critique.

« Il ne doit pas s’engager dans des batailles rhétoriques inutiles » dixit Cruyff sur Guardiola

En effet, dans El Periodico de Catalunya, le Batave reproche en effet à Guardiola de s’être trop plaint ces derniers jours et lui donne des conseils. Il lui demande de ne plus créer de polémiques sur le Real, l’arbitre ou la pelouse mais de se concentrer à améliorer le jeu du Barça : « Il ne doit pas s’engager dans des batailles rhétoriques inutiles. Ce n’est pas son style et il perdra toujours s’il va dans ce sens. Il doit faire jouer l’équipe le plus longtemps possible et le plus simplement possible ». Comme quoi une seule défaite peut changer un état d’esprit, même des plus grands.