Dans la nuit de mercredi à jeudi, Diogo Jota est décédé. Victime d'un accident de voiture avec son frère, André Silva, l'ancien joueur de Manchester City est du Portugal a été enterré à Gondomar ce samedi. A la surprise générale, Cristiano Ronaldo était absent lors des funérailles. Alors qu'une polémique a éclaté, CR7 aurait préféré ne pas faire le déplacement pour que les regards ne soient pas tous braqués sur lui.

Le monde du football a vécu une tragédie dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, Diogo Jota (et son frère André Silva) a perdu la vie à la suite d'un accident de voiture.
Ronaldo a manqué les funérailles de Jota
Marqué par le décès de Diogo Jota, ancien joueur de Manchester City et du Portugal, Cristiano Ronaldo a fait passer un message fort sur les réseaux sociaux. « Cela n'a pas de sens, a écrit la star de l’équipe portugaise sur ses réseaux sociaux. Il y a quelque temps à peine nous étions ensemble en équipe nationale, tu venais juste de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j'adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous nous manquerez à tous », a posté la star portugaise de 40 ans. Malgré tout, Cristiano Ronaldo n'aurait pas assisté aux funérailles de Diogo Jota et d'André Silva.
Une «faute» de Cristiano Ronaldo ?
L'enterrement de Diogo Jota et d'André Silva a eu lieu ce samedi. Si plusieurs internationaux portugais étaient présents, ce n'était pas le cas de Cristiano Ronaldo. Du moins, c'est ce qu'affirme certains médias. CR7 ayant été aperçu à bord de son yacht aux abords d'une île des Baléares. D'après The Mirror, le numéro 7 d'Al Nassr a préféré ne pas faire le déplacement pour que sa présence ne perturbe pas la cérémonie, voulant éviter d'être au centre de l'attention. En tous les cas son absence n'est pas passée inaperçue. « Il est le capitaine, beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit là. Diogo Jota faisait partie de l’équipe, il y a peut-être des raisons que nous ignorons. S’il ne vient pas, il devra justifier son absence, c’est sa responsabilité. C’est lui le capitaine », a déclaré le journaliste Antonio Ribeiro Cristovao dans des propos rapportés par The Daily Mail. Son confrère, Luis Cristovao, s'est montré plus dur envers Cristiano Ronaldo, dénonçant une « faute » de sa part.