Cristiano Ronaldo prêt à prendre une décision tonitruante, sa folle annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Convoqué par Roberto Martinez pour les premiers matchs de qualification pour l’Euro, Cristiano Ronaldo n’a pas dit son dernier mot avec la sélection portugaise, lui qui a fêté ses 38 ans le mois dernier. Pourtant, le buteur d’Al Nassr reconnaît avoir pensé à dire stop à sa carrière internationale.

Cristiano Ronaldo aura vécu un début de saison très mouvementé. En froid avec Erik ten Hag, son ancien entraîneur à Manchester United, le Portugais pensait trouver son bonheur avec la sélection portugaise pour la Coupe du monde. Titulaire et buteur à une reprise au premier tour, Cristiano Ronaldo a ensuite cédé sa place en pointe à Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé en huitième de finale face à la Suisse.

Les larmes de Cristiano Ronaldo

Éliminé par le Maroc en quart de finale, le Portugal est tombé de haut. Cristiano Ronaldo aussi, incapable de retenir ses larmes après ce revers. Remplaçant pendant toute la phase finale, l’actuel buteur d’Al Nassr reconnaît avoir pensé à stopper sa carrière internationale. Finalement, Cristiano Ronaldo est toujours là, même après le départ de Fernando Santos, son sélectionneur de 2014 à 2022. 

«L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi»

« Je ne vais pas mentir. Dans la vie, il faut tout mettre sur la balance. Nous avons pensé, nous avons réfléchi, moi et ma famille, mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge. J’ai pu voir les situations sous différents angles. Cela m’a beaucoup appris. Je suis heureux d’être de retour. L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi. J’ai toujours voulu jouer. Comme vous le savez, il a parlé à tout le monde et à moi aussi. J’ai compris que j’avais beaucoup à apporter à l’équipe nationale. Je le sens, je le veux et mon désir est d’amener le Portugal au plus haut niveau. Je donnerai toujours ma contribution quand ils auront besoin de moi », a expliqué Cristiano Ronaldo en conférence de presse. A 38 ans, le quintuple Ballon d’Or estime qu’il peut encore donner à sa sélection. Cela tombe bien, Roberto Martinez n’a pas prévu de se passer de lui. Du moins pour le moment…

Articles liés