Depuis plusieurs mois maintenant, Cristiano Ronaldo a quitté l'Europe pour l'Arabie saoudite. Le Portugais a été précurseur si l'on peut dire, car cet été, de nombreuses stars du ballon rond rejoignent la Saudi League. Mais CR7 continue toujours d'être appelé en sélection. Il a même honoré mardi 20 juin sa 200ème cape. À l'issue du match, l'ancien joueur du Real Madrid s'est livré sur son avenir.
Début 2023, Cristiano Ronaldo a pris une décision choc. Le quintuple Ballon d'Or a choisi de quitter Manchester United et l'Europe pour signer en Arabie saoudite. Il a donc dit adieu à une compétition qui lui est très chère, la Ligue des Champions. Malheureusement pour sa première saison avec son club d'Al-Nassr, le Portugais n'a pas réussi à gagner le championnat, puisque c'est Al-Ittihad qui a été sacré.
Le nouveau record de Cristiano Ronaldo
Qu'importe le niveau moins élevé du championnat local, Cristiano Ronaldo continue à être appelé en sélection par Roberto Martinez. Il était même titulaire mardi soir face à l'Islande pour le compte des éliminatoires de l'EURO 2024. C'est même l'ancien attaquant de la Juventus qui a offert la victoire à son pays, à la 89ème minute (victoire 0-1 du Portugal). En marge de cette rencontre, le quintuple Ballon d'Or est encore un peu plus entré dans la légende. Il est devenu le premier joueur de l'histoire du football à atteindre la barre des 200 sélections en équipe nationale.
PSG : Messi lâche sa réponse à Cristiano Ronaldo, c’est validé https://t.co/CbKZLqfQFC pic.twitter.com/Wn1XqeJHX0
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Cristiano Ronaldo s'exprime sur son avenir
À l'issue de ce match mémorable pour lui, Ronaldo s'est exprimé sur son avenir, d'après des propos relayés par AS :« Je suis extrêmement heureux de savoir que je continue à rendre beaucoup de gens heureux, et pas seulement au Portugal. Je veux continuer à être utile, à aider et à marquer des buts. Je serai toujours reconnaissant au Portugal de m'avoir permis de porter ses couleurs. L'important, c'est la réaction, nous y avons cru jusqu'au bout. »