La semaine dernière, la Coupe du monde des clubs a débuté aux Etats-Unis. A cette occasion, on retrouve quelques-uns des plus grands clubs d'Europe mais aussi d'autres clubs de partout ailleurs dans le monde, des Amériques en passant par la Nouvelle-Zélande ou la Corée du Sud. Parmi les clubs participants, River Plate, en Argentine, a un moment pensé à Cristiano Ronaldo pour se renforcer.
Lors de cette Coupe du monde des clubs, c'est aussi l'occasion pour Lionel Messi de briller, lui qui joue à l'Inter Miami depuis 2023. L'Argentin s'est illustré en marquant face au FC Porto notamment. Avec Cristiano Ronaldo à River Plate, il aurait même pu retrouver un vieux rival dans cette compétition. Mais Marcelo Gallardo, l'entraîneur du club argentin, n'a pas réussi à convaincre le Portugais.
Cristiano Ronaldo approché pour rejoindre River Plate
Joueur d'Al-Nassr en Arabie saoudite depuis 2023, Cristiano Ronaldo n'a pas la chance de disputer la Coupe du monde des clubs cette année. Pourtant il en a eu l'occasion d'après Marcelo Gallardo qui lui a fait une proposition il y a quelques mois. « Mi-mars, de manière informelle, par l'intermédiaire d'un ami commun, je lui ai dit : "J'ai une Coupe du Monde des Clubs qui approche, et pour un joueur comme toi, qui a marqué une époque… tu n'as pas l'intention d'y participer ?" Non seulement il s'est senti reconnu, mais il y a réfléchi, avant de me répondre : "Je dois me préparer pour la saison prochaine." » raconte l'ancien joueur du PSG d'après des propos rapportés par AS.
Messi rend un bel hommage à Ronaldo
En marge de la victoire de l'Inter Miami face au FC Porto lors de la deuxième journée de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi a évoqué la relation qu'il entretient avec Cristiano Ronaldo. « J’ai beaucoup d’admiration pour lui et pour la carrière qu’il a menée et qu’il poursuit, car il continue de jouer au plus haut niveau » a-t-il lancé. Les deux champions ne se retrouveront pas lors de cette compétition.