C’est terminé avec Daniel Riolo : Il quitte RMC et l’After Foot pour La Chaîne L’Équipe !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

RMC perd plusieurs de ses voix emblématiques en cette fin de saison. Parmi eux, Jean Resseguié, pilier de la station depuis 36 ans, mais aussi Thibaut Giangrande et Nicolas Vilas, présents depuis plusieurs années dans l'After Foot. Ce dernier va quitter Gilbert Brisbois et Daniel Riolo pour prendre la direction de la chaîne L’Équipe.

En cette fin de saison, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et le reste de l’équipe de l’After Foot voient certains de leurs collègues plier bagage. En plus de Jean Resseguié, la voix du foot sur RMC présent à l’antenne depuis 36 ans, d’autres journalistes ont pris la décision de quitter la station, profitant d’une clause de cession pour partir avec une indemnité. C’est notamment le cas de Nicolas Vilas, qui a débuté sur RMC il y a quinze ans.

Nicolas Vilas attendu dans L’Équipe du Soir

Selon L’Équipe, Nicolas Vilas, à la tête de l’After Foot en remplacement de Gilbert Brisbois ou Nicolas Jamain et qui animait également la Libre Antenne de l’After Foot les soirs de matchs de Coupe d’Europe, va débarquer chez la concurrence en prenant place autour de la table de L’Équipe du Soir, en deuxième partie de soirée sur la chaîne L’Équipe.

Que va faire Thibaut Giangrande ?

Il y a quelques semaines, à l’annonce de son départ, le journaliste avait gardé le silence concernant son avenir. « Le jour où il faudra dire quelque chose, si quelque chose est à dire, on le fera », lâchait-il dans la Libre Antenne, aux côtés de Thibaut Giangrande, qui n’a pas encore annoncé sa prochaine destination. Pour l’After Foot, c’est une page qui se tourne alors que le producteur historique de l’émission, Jérôme Thomas, a également fait ses adieux cette semaine. « Ce sont des gars qui ont participé à l’aventure et qui ont décidé de changer de vie. Personne ne part fâché, ce sont juste des vies qui changent », expliquait Daniel Riolo à l’antenne.

Articles liés