Cristiano Ronaldo au cœur d’une polémique saignante au Portugal…
La rédaction

Après une fenêtre internationale dans laquelle le Portugal a marché sur le Liechtenstein et le Luxembourg, Cristiano Ronaldo a de nouveau répondu présent avec 4 buts marqués. Mais les critiques à son égard sont grandissantes. Les supporters portugais réclament son départ à la retraite depuis la Coupe du Monde au Qatar. 

Il est l'un des meilleurs joueurs que le football a connu, on attendait à ce qu'il s'arrête à la Coupe du Monde 2022 mais Cristiano Ronaldo a décidé de poursuivre avec l'équipe nationale du Portugal. On pourrait imaginer qu'il prendrait finalement sa retraite internationale à l'EURO 2024, le Portugais espère remporter un dernier trophée avant de prendre sa retraite internationale.

Martinez prend sa défense 

Critiqué par de nombreux supporteurs portugais qui demande son départ à la retraite, le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a pris la défense de Cristiano Ronaldo, lors d'un entretien avec O Jugo : "Les supporters portugais devraient lui être reconnaissants, l’apprécier davantage et en profiter pendant qu’il joue encore au football. Il a beaucoup donné au football portugais, mais nous continuons à déprécier ce qui nous appartient et à être jaloux de ce que les autres ont. Cristiano donne encore beaucoup à la sélection. C’est un homme très travailleur qui a beaucoup de buts, qui s’engage beaucoup et qui obtient des records. Il sera le premier à quitter l’équipe nationale quand il ne se sentira plus utile."

L'Euro 2024 et puis s'en va ?

L'Euro-2024 devrait être la dernière compétition de Cristiano Ronaldo avec le Portugal. Son âge avancé, 38 ans, fait qu'il ne pourra malheureusement pas participer à la prochaine Coupe du Monde prévue en 2026 puisqu'il aura 41 ans. Ronaldo devrait donc disputer ses derniers matchs avec sa nation durant l'année 2024. En cas de qualification à l'Euro 2024, les stades allemands verront les derniers matchs de l'une des légendes qui ont écrit l'histoire du football moderne. L'objectif sera de remporter une nouveau trophée avant de fermer le casier de la sélection portugaise.

Articles liés