Le Mondial démarre ce dimanche avec la rencontre opposant le Qatar à l'Équateur. Mais cette compétition se fera sans Karim Benzema, forfait depuis samedi soir. Le Ballon d'Or n'est pas le seul dans ce cas là. De nombreuses stars du ballon rond manqueront la compétition à cause d'une blessure.
Le sort s'acharne sur les stars de la planète foot. Après Sadio Mané, 2ème du Ballon d'Or, c'est Karim Benzema, le grand vainqueur de la récompense, qui va manquer le Mondial à cause d'une blessure. Ils ne sont pas seuls dans leur malheur...
Équipe de France : Catastrophe pour Benzema, Mbappé lui envoie un message fort https://t.co/SbiYgoRH2c pic.twitter.com/x2LNIelvbF
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
Pluie de blessures chez les stars françaises
Au Mondial, Didier Deschamps devra faire sans 5 de ses joueurs les plus talentueux. N'Golo Kanté avait été le premier à officialiser son forfait. Il a été suivi par son collègue dans l'entrejeu, Paul Pogba, touché au genou. Enfin, depuis le début de la semaine, c'est l'hécatombe. Tout d'abord, Presnel Kimpembe a dû déclarer forfait juste avant que l'avion des Bleus ne s'envole pour le Qatar. Christopher Nkunku a lui aussi dû renoncer à participer au Mondial, lui qui souffre d'une déchirure du ligament du genou. Le dernier en date est Karim Benzema, qui s'est blessé ce samedi. L'attaquant du RealMadrid souffre d'une déchirure à la cuisse.
Mané, Jota, Harit... C'est l'hécatombe !
Si les Bleus sont bien touchés, les autres nations ne sont pas épargnées non plus. Deuxième du Ballon d'Or, Sadio Mané s'est blessé pendant le dernier match du Bayern et a été contraint de déclarer forfait. Le Portugal devra faire sans Diogo Jota, touché au mollet. Prêté par le PSG, Georginio Wijnaldum ne verra pas non plus le Qatar, lui qui s'est fracturé le tibia en début de saison avec la Roma. En Allemagne, la malédiction se poursuit pour Marco Reus, encore forfait à cause d'une inflammation à la cheville. Son compatriote Timo Werner s'est quant à lui déchiré le ligament syndesmotique. Le Brésil a perdu Philippe Coutinho, touché à l'ischio avec Aston Villa. Enfin, le Maroc fera sans Amine Harit qui a vu son rêve de Mondial se briser en se blessant aux ligaments du genou avec l'OM.