Ce Mondial au Qatar est celui de toutes les polémiques. Entre les ouvriers morts sur les chantiers des stades, les droits humains bafoués ou encore le dérèglement climatique ignoré par les Qataris, tout y est. Alors, les personnalités qui font le monde du football sont invitées à prendre position, ce que n'a pas voulu faire Didier Deschamps. Il s'explique.
La Coupe du monde de la discorde démarre ce dimanche au Qatar. Pour les faits précédemment énoncés, elle fait débat et certaines personnalités se mobilisent. Directement concerné par ce Mondial, Didier Deschamps n'a pas souhaité entrer dans la polémique et préfère se concentrer sur le plan sportif.
Équipe de France : Deschamps mis sous pression par Zidane ? Il répond https://t.co/y4KRC2boZu pic.twitter.com/mW8CnGKe1u
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
«Je ne veux pas entrer dans les débats»
Interrogé sur le contexte particulier de ce Mondial au Qatar dans Le Figaro, Didier Deschamps a donné son point de vue : « J'ai une position de sélectionneur où je suis partie prenante, et si je prends la parole, ce n'est pas Didier Deschamps la personne qui la prend, mais Didier Deschamps le sélectionneur... Je ne veux pas entrer dans les débats et nourrir les polémiques ; ce n'est pas pour autant que mes joueurs ou mon staff, que l'équipe de France est déconnectée de la réalité. »
«On est focalisés sur notre objectif»
Pour Didier Deschamps, uniquement le sportif compte. « Je n'ai pas envie de perdre d'énergie sur ces sujets et on est focalisés avec le staff sur notre objectif : l'immense défi qui nous attend au Qatar avec la défense de notre titre de champion du monde. Pour le réussir, nous aurons besoin de beaucoup d'énergie » a-t-il souligné.