Depuis le début de la Coupe du Monde, Christophe Galtier voit plusieurs joueurs de son effectif souffrir de pépins physiques. Si Kylian Mbappé (France) semble ne rien avoir de méchant, le coach du PSG a de quoi s'inquiéter pour Neymar (Brésil) et Nuno Mendes (Portugal), tous les deux absents pour la troisième et dernière rencontre de la phase de poules du Mondial au Qatar.
Désigné pour organiser la Coupe du Monde 2022, le Qatar a mis en place une véritable révolution. Contrairement aux éditions précédentes qui ont eu lieu en été, ce Mondial est disputé en hiver (20 novembre - 18 décembre), et ce, pour que les joueurs ne jouent pas sous des températures extrêmes. Toutefois, ce choix a de terribles conséquences, puisque les joueurs sont davantage touchés par les blessures en cette période de l'année ; et les pensionnaires du PSG ne sont pas épargnés.
Coupe du monde 2022 : Coup de tonnerre pour Eden Hazard après le fiasco de la Belgique ? https://t.co/TBAdr9L3XR pic.twitter.com/QQeuHGDVCn
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Un gêne à la cheville pour Kylian Mbappé
En effet, plusieurs joueurs du PSG sont actuellement en délicatesse sur le plan physique : Kylian Mbappé,Neymar et Nuno Mendes. Et si Christophe Galtier a des raisons d'être rassurés concernant le champion du monde français, les nouvelles sont beaucoup moins bonnes pour sa star brésilienne et son défenseur portugais.
Une entorse de la cheville pour Neymar
Avant le duel entre la France et la Tunisie,Kylian Mbappé était victime d'une gêne à une cheville. D'où la décision de Didier Deschamps de laisser son numéro 10 sur le banc au coup d'envoi. Mais heureusement pour les Bleus et pour le PSG de Christophe Galtier, Kylian Mbappé a pu jouer quelques minutes ce mercredi après-midi.
Une lésion aux ischio-jambiers pour Nuno Mendes
En ce qui concerne Neymar et Nuno Mendes, Christophe Galtier aurait des raisons d'être inquiet. D'une part, la star brésilienne souffre d'une entorse de la cheville. Et alors qu'un retour dès les huitièmes de finale de la Coupe du Monde est évoqué, Neymar Sr pense que son fils va revenir plus tard que prévu : « Je crois que Neymar sera de nouveau sur le terrain lors du match final et qu'il fera de son mieux pour gagner la Coupe du monde avec ses collègues de l'équipe brésilienne ». D'autre part, Nuno Mendes est touché par une lésion aux ischio-jambiers. Et malheureusement pour le Portugal et le PSG, le latéral gauche de 20 ans devrait manquer deux mois de compétition. Reste à savoir si Nuno Mendes sera remis à temps pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern le 14 février.