Malgré la belle entrée en matière du Brésil pour ses débuts en Coupe du monde, la Seleçao a connu un problème de taille avec la blessure de Neymar, forfait pour le prochain match. Marquinhos, son coéquipier, tant en sélection qu'en club, a réagi sur cette situation difficile.
Jeudi soir, c'est tout un pays qui a retenu son souffle au moment où Neymar est sorti sur blessure, à environ dix minutes de la fin du match Brésil-Serbie. Visiblement touchée à la cheville, la star brésilienne sera présente aux côtés de la Seleçao pour la suite du Mondial, mais a dû déclarer forfait pour le deuxième match. De quoi provoquer une inquiétude immense également au sein du vestiaire, comme l'indique Marquinhos.
« C'est une situation délicate et difficile »
Cette blessure n'a échappé à personne et encore moins aux joueurs brésiliens. Marquinhos ne l'a d'ailleurs pas caché. « C'est une situation délicate et difficile. On a pris le temps d’appréhender cette blessure » a-t-il déclaré en conférence de presse, confirmant ainsi que l'ensemble du vestiaire brésilien est touché par cette terrible nouvelle.
Coupe du monde 2022 : Le Brésil en plein doute pour le remplaçant de Neymar https://t.co/IUfA3QAi29 pic.twitter.com/EEe4rUcxBX
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
Une équipe unie
Ce coup dur au tout début du Mondial pour le Brésil a permis à l'équipe de s'unir autour de Neymar pour l'aider à continuer. « Ney était triste, il rêve de jouer cette Coupe du Monde, il a eu cette blessure, on est avec lui et on se met à sa place » a confié Marquinhos. Le défenseur brésilien, très expérimenté, sait qu'il faut être solide et s'unir pour continuer à briller sur le terrain.
Un grand espoir pour la suite
Si Neymar ne sera pas présent pour affronter la Suisse lundi, l'espoir est grand pour un retour au plus vite pour briller sur le terrain. « Après les examens effectués, il doit désormais travailler d’arrache-pied, il est tout le temps avec le kiné, j’espère qu’il va vite récupérer mais moralement ça va, il garde l’espoir » conclut Marquinhos. Le Brésil peut donc espérer que sa star se remette sur pied à temps pour peut-être remporter une sixième étoile.