Sorti sur blessure ce jeudi soir lors de la victoire (2-0) contre la Serbie, Neymar est déjà forfait pour la prochaine rencontre face à la Suisse tandis qu'il s'active pour récupérer au plus vite. Toutefois, l'état de sa cheville questionne et Casemiro n'a pas vraiment rassuré en conférence de presse.
C'est un Brésil orphelin de sa star qui va affronter la Suisse ce lundi. En effet, le numéro 10 du PSG souffre d'une vilaine entorse à la cheville droite et son indisponibilité pourrait bien s'étendre. Pour le moment, sa participation pour la suite de la compétition n'est pas remise en cause mais les propos de Casemiro en conférence de presse ne sont pas vraiment encourageants.
Mercato : Annoncé en MLS, Cristiano Ronaldo reçoit une offre colossale https://t.co/NwvblYbXmf pic.twitter.com/gpqu6m9yn7
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Le milieu de terrain ne minimise pas la blessure de Neymar
Si le brésilien a confiance en ses coéquipiers du secteur offensif, il espère pouvoir compter sur un retour de Neymar : « Les deux (Danilo et Neymar) travaillent bien. Ils ne sont même pas venus au centre de formation, ils sont restés à l'hôtel, ils s'entraînent matin, après-midi et soir. Ils font le plus gros effort du monde. Nous devons apprécier cela. Mais il s'agit d'une situation clinique, nous devons voir comment la reprise va se faire jour après jour », a-t-il confié avant d'ajouter : « Mais comme je l'ai dit, il faut faire attention, c'est une blessure, même pour ne pas nuire à la santé de l'athlète. Je suis sûr que notre staff technique, ainsi que le personnel, feront de leur mieux pour les récupérer le plus rapidement possible et à 100% ». Compte tenu de l'évolution de la blessure de Neymar, ce dernier devrait même être préservé face au Cameroun vendredi 2 décembre afin de pouvoir compter sur lui en cas de qualification pour les huitièmes de finale.