Coupe du Monde 2022 : Sauveur de l'Argentine, Lionel Messi est encensé
Amadou Diawara

Après une défaite surprise face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine a été libéré par Lionel Messi ce samedi soir. Opposé au Mexique, l'Albiceleste s'est imposé dans la douleur grâce à son capitaine et numéro 10. Après la victoire de sa sélection, Lionel Scaloni a tenu à rendre un vibrant hommage à Lionel Messi. 

Battu à la surprise générale lors de son match d'ouverture face à l'Arabie Saoudite (1-2), l'Argentine était contrainte de l'emporter pour se relancer en Coupe du Monde. Et grâce à Lionel Messi, l'Albiceleste a réussi à prendre les trois points face au Mexique lors de son deuxième match au Qatar. 

«Le n°10 a marqué, ce qu'il fait le mieux»

Opposé au Mexique ce samedi soir, l'Argentine a eu beaucoup de mal à tromper la vigilance du portier Guillermo Ochoa. Et c'est finalement Lionel Messi qui est parvenu à faire sauter le verrou mexicain, et ce, grâce à une frappe splendide aux abords de la surface adverse. Présent en conférence de presse après la victoire de son Albiceleste (2-0), Lionel Scaloni n'a pas manqué de faire l'éloge de Lionel Messi. 

«Les fans doivent prendre du plaisir en le voyant jouer»

« On savait que le match serait très difficile. La première période n'a pas été bonne, mais on a fait quelques ajustements et on a mieux joué ensuite. On a trouvé des joueurs au milieu, on a gagné des duels. Et puis vous savez ce qui s'est passé. Le n°10 a marqué, ce qu'il fait le mieux. On faisait trop de passes horizontales et on a mieux affronté la deuxième période, en étant plus agressifs. On s'est améliorés. Que Messi soit le meilleur joueur du monde, c'est un message que tout le monde a reçu depuis des années. Messi doit profiter de cette Coupe du monde et les fans doivent aussi prendre du plaisir en le voyant jouer », s'est enflammé Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine

Articles liés