Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Les 5 joueurs qui ont marqué le Mondial

Le Mondial 2014 est presque terminé. C’est déjà l’heure du bilan. 5 joueurs ont notamment marqué et animé cette Coupe du monde au Brésil…

L’Allemagne va affronter l’Argentine en finale du Mondial 2014. Une Coupe du monde qui aura tenu toutes ses promesses. Certains se sont révélés, certains ont explosé, d’autres ont déçu. C’est déjà l’heure d’un premier bilan. Le 10 Sport vous propose de revenir sur les 5 joueurs qui ont marqué le Mondial de leur empreinte. Par des exploits. Par des gestes incroyables.

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : 80M€ pour boucler le dossier James Rodriguez ?

ARJEN ROBBEN

Les Pays-Bas avaient l’un des effectifs les plus jeunes de leur histoire. Sur le papier, la Hollande était loin d’être impressionnante. Mais les Pays-Bas avaient un joueur de grande classe. Arjen Robben, le milieu offensif du Bayern Munich, a martyrisé bon nombre de défenses par ses accélérations salvatrices. Robben a conduit, presque à lui seul, les Pays-Bas jusqu’en demi-finales du Mondial brésilien.

MANUEL NEUER

Ce Mondial a aussi été le Mondial des gardiens. Ochoa, M’Bolhi, Enyeama, de nombreux portiers ont brillé au cours de ce mois brésilien. Mais honneur, dans ce classement, au meilleur d’entre eux, Manuel Neuer. Le gardien de la Nationalmannschaft a encore été très bon, au Brésil, comme depuis des années. Grand gabarit, il a repoussé un à un les frappes adverses. Il dégage une telle force, une telle puissance, une telle solidité que rien ne semble pouvoir l’atteindre…

NEYMAR

Le jeune brésilien était attendu. Très attendu. Il a répondu présent malgré son jeune âge (22 ans), malgré une pression énorme sur ses épaules. Longtemps, il a tenu une bien pâle sélection du Brésil à bout de bras, notamment par ses accélérations et son efficacité devant le but. Neymar est sorti sur blessure en quarts contre la Colombie, il a tellement manqué à la Seleção en demies contre l’Allemagne…

JAMES RODRIGUEZ

C’est la grande révélation du Mondial. Le jeune colombien, 23 ans, était déjà connu par les observateurs de football. Mais au Brésil, il a explosé aux yeux du monde entier. Excellent techniquement, il a mené d’une main de maître le jeu colombien, l’un des plus flamboyants de la compétition. Auteur de 6 buts lors du Mondial, James Rodriguez est sorti la tête haute en quarts contre le Brésil. Un gros talent, un gros potentiel. Le Real Madrid lui fait désormais les yeux doux. Et il n'est pas insensible aux avances du Real.

LEO MESSI

Paradoxal le Mondial de l’Argentin. Leo Messi a été très inconstant au cours des matchs mais il a réussi quelques fulgurances dont il a le secret… L’Argentine est en finale contre l’Allemagne, sans avoir brillé, sans avoir convaincu. Elle doit beaucoup à son prodige, qui a clairement alterné le très bon et le bien moins bon. Mais il est toujours là, l’Argentine aussi. Et il peut remporter le titre qui manque tant à son palmarès, lui le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années…

Articles liés