Liverpool tiendrait enfin son renfort à la pointe de l’attaque. Les Reds auraient en effet clos les débats autour d’un attaquant de Ligue 1, pourtant très convoité.
Divock Origi est quasiment un joueur de Liverpool. La révélation belge de cette Coupe du monde n’a pas laissé les dirigeants des Reds indifférents, surtout après son but à la toute dernière minute face à la Russie, qui a permis à la Belgique de s’extraire de la phase de poule haut la main. Très convoité ces dernières semaines, le joueur aurait désormais fait son choix et se dirigerait inexorablement vers le nord de l’Angleterre.
ORIGI SERAIT À LIVERPOOL EN CE MOMENT
À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport, Divock Origi était à Liverpool mercredi afin de passer les visites médicales et parapher un contrat, qui le lierait au Reds pour quatre ans. L’attaquant devrait vraisemblablement rester une saison supplémentaire au LOSC, son club formateur, afin de s’aguerrir au plus haut niveau avant de rejoindre définitivement Anfield l’été prochain, où il retrouvera son compatriote Simon Mignolet.
14M€ POUR ORIGI, QUI RESTERA AU LOSC ENCORE UN AN
Liverpool frappe là un grand coup, puisque le jeune Diable Rouge était très courtisé ces dernières semaines. Le club rival de Tottenham comptait bien faire capoter l’affaire entre le LOSC et les Reds, sans oublier l’arrivée tardive du Real Madrid sur le dossier. Mais le joueur avait déjà donné sa parole aux dirigeants de Liverpool, qui devraient verser près de 14M€ à club de Lille. Ce qui aurait conforté le fils de Mike Origi dans son choix est surtout la possibilité de reste dans le nord de la France une année supplémentaire, un environnement qui serait propice à son épanouissement, selon des sources proches du dossier.