Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les raisons de s’inquiéter pour Thiago Silva et David Luiz

Le Brésil a été sorti du Mondial en demi-finales par l’Allemagne 7 buts à 1. Une défaite lourde, très lourde, qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur les joueurs qui disputaient cette rencontre.

Mardi soir, le Brésil a été éliminé du Mondial. Mardi soir, le Brésil a été éliminé de son Mondial. Le Brésil a été humilié, sur ses terres, par l’Allemagne. La Nationalmannschaft a battu 7 buts à 1 le Brésil lors d’une demi-finale de Coupe du monde. Du jamais vu. Le Brésil, privé de Thiago Silva, suspendu, et de Neymar, blessé, pour cette rencontre, est tombé de très haut. Certains joueurs pourraient mettre beaucoup de temps à s’en remettre…

Mercato - PSG/Barcelone : Le Barça prêt à mettre 50M€ sur Thiago Silva ?

LES BRÉSILIENS HUMILIÉS À DOMICILE

David Luiz, le héros brésilien de la compétition jusqu’alors, était capitaine de la Seleção lors de ce naufrage historique. Comme ses coéquipiers, celui qui vient de rejoindre le PSG pour près de 50M d’euros a pris l’eau. En larmes, David Luiz a demandé pardon au peuple brésilien. Mais comment lui en vouloir. Dépassé, le Brésil était inférieur dans tous les compartiments du jeu. Au-delà de l’élimination, c’est la lourdeur de la défaite qui devrait laisser des traces. Un revers à domicile en plus pour les Brésiliens. Tout le Brésil attendait une sixième étoile, tout le Brésil a vécu cette élimination comme une humiliation.

UN MATCH QUI VA LAISSER DES TRACES…

Il va falloir beaucoup de temps aux joueurs brésiliens qui ont vécu cette rencontre historique pour s’en remettre. Dans quel état Thiago Silva et David Luiz vont rentrer à Paris ? Vont-ils se remettre de cette débâcle ' Difficile de le dire… Thiago Silva était suspendu pour cette rencontre. Mais le capitaine du PSG a été particulièrement critiqué tout au long du Mondial. Il lui a notamment été reproché d’être submergé par l’émotion, incapable de booster ses coéquipiers, incapable de prendre ses responsabilités. Depuis des semaines, Thiago Silva n’avait qu’une idée en tête : remporter le Mondial chez lui. Les Brésiliens étaient habités par cette idée. Le retour sur « Terre » risque d’être compliqué, notamment pour les deux joueurs qui sont censés former la défense centrale du PSG la saison prochaine. 

Articles liés