Interrogé en conférence de presse jeudi soir à la suite de la victoire du Brésil sur la Serbie, Thiago Silva est revenu sur la performance de la Seleçao. Mais le capitaine a également eu des mots durs envers le sélectionneur serbe, Dragan Stojkovic.
Le Brésil a parfaitement lancé son Mondial jeudi soir en battant la Serbie (2-0), avec une belle prestation dans tous les secteurs du jeu. Néanmoins, Thiago Silva a reproché au coach serbe d'avoir manqué de respect à la défense brésilienne. Avant la rencontre, Stojkovic aurait émis quelques doutes concernant la composition brésilienne et avait trouvé étrange que le Brésil aligne quatre attaquants.
« C'est un manque de respect »
Presque furieux au moment de réagir à la victoire de son équipe, le capitaine de la Seleçao n'a pas mâché ses mots. « C'est un manque de respect. On ne demande à personne d'avoir peur de nous, mais un peu de respect... Si vous aviez étudié notre équipe, vous verriez que nous avons encaissé peu de buts, que nous ayons joué à trois ou à quatre en attaque » a déclaré Thiago Silva. L'ancien défenseur du PSG n'a pas du tout apprécié que le sélectionneur serbe ne mette pas beaucoup en valeur la défense brésilienne.
Coupe du monde 2022 : Richarlison régale avec le Brésil https://t.co/N8AZbliJCB pic.twitter.com/AHTM741cc7
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Des mots qui ont servi de motivation
Thiago Silva a poursuivi l'interview en revenant sur les propos de Dragan Stojkovic. Selon lui, voir cette déclaration sur les réseaux sociaux avant la rencontre l'a motivé à être encore plus performant. « Je n'aime pas trop parler de nos adversaires, parce que nous avons beaucoup de respect pour chacun d'eux » a-t-il ajouté. Le capitaine de la Seleçao a terminé en se félicitant d'avoir été performant pour enchaîner toutes les avancées serbes. « On a essayé de neutraliser leurs mouvements, ils n'ont pas eu de réelle occasion de marquer » s'est-il réjoui, avant d'ajouter : « J'espère que la prochaine fois, il pourra avoir un peu plus de respect dans sa déclaration ».