Coupe du monde 2022 : Après son record, Cristiano Ronaldo s’enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, le Portugal a gagné face au Ghana (3-2). Une rencontre durant laquelle Cristiano Ronaldo a notamment trouvé le chemin des filets en transformant un penalty qu’il avait obtenu. Un but qui permet d’ailleurs à CR7 de rentrer dans l’histoire du Mondial et bien évidemment, cela fait énormément plaisir au principal intéressé. 

Entrée en lice réussie pour le Portugal. Mais la Seleçao a connu de grosses frayeurs face au Ghana. Au final, le groupe de Fernando Santos s’est tout de même imposé (3-2) et Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets sur penalty. Un but historique puisque grâce à lui, le désormais ex-joueur de Manchester United devient le premier à marquer lors de 5 éditions différentes de la Coupe du monde

Cristiano Ronaldo est « très fier »

Voilà donc un nouveau record pour Cristiano Ronaldo. Et forcément, le joueur du Portugal était heureux à la fin du match face au Ghana. Suite à cette performance, CR7 a ainsi expliqué, rapporté par L’Equipe : « Être le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes de monde, c'est quelque chose qui me rend très fier ». 

« C'est un beau moment »

« C'est un beau moment, ma cinquième Coupe du monde. On a gagné, on est parti du bon pied. C'est une victoire très importante », a également confié Cristiano Ronaldo

Articles liés