Coupe du Monde 2022 : Gros coup dur pour Neymar, le Brésil fait une annonce retentissante
Guillaume de Saint Sauveur

Sorti sur blessure jeudi soir pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde, Neymar souffre d’une entorse à la cheville droite. Un gros coup dur pour l’attaquant brésilien du PSG, qui n’a pas encore déclaré forfait pour la suite du Mondial comme l’affirme son sélectionneur, Tite, qui donne des nouvelles de la star.

Malgré sa victoire son succès convaincant face à la Serbie jeudi soir (2-0) pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde, le Brésil doit déjà faire face à un gros souci. Neymar a été contraint d’abandonner ses coéquipiers à la 80e minute sur blessure suite à un contact avec Milenkovic, et l’attaquant du PSG souffre finalement d’une entorse à la cheville droite.

Tite raconte la blessure de Neymar

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Tite est revenu sur cette blessure de son protégé: « Neymar a été touché durant le match, mais il a décidé de continuer à jouer pour aider l'équipe pendant onze minutes, c'est phénoménal [...] Je n'ai pas vu qu'il était blessé. Sur le deuxième but, on a vu qu'il sentait cette blessure. C'est là que je m'en suis rendu compte. Il a cette capacité à cacher ça », indique le sélectionneur brésilien.

« Il va continuer la Coupe du Monde »

Et malgré ce pépin physique pour la star du PSG, Tite assure que Neymar ne déclare pas forfait et reste dans le groupe du Brésil pour la suite de ce Mondial au Qatar : « On a confiance. Il va continuer la Coupe du monde. Je répète : il va continuer à jouer la Coupe du monde ». Voilà qui est clair.

Articles liés