Coupe du monde 2022 : Pendant que Messi jubile, Neymar craque totalement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au Qatar, les stars du PSG étaient très attendues. Et pour cause, Lionel Messi et Neymar disputent probablement leur dernière Coupe du monde. Et pendant que l’Argentin peut continuer à rêver après la qualification en demi-finale, le Brésilien quant à lui pleure l’élimination de la Seleçao contre la Croatie.

Messi peut rêver du titre

Alors qu'ils auraient pu se retrouver en demi-finale, la Croatie est venue plomber les plans des deux coéquipiers en club. En effet, l'Argentine a éliminé les Pays-Bas aux tirs-au-but, ce qui offre à Lionel Messi la possibilité de rêver à un premier titre mondial. A l'inverse, le Brésil a donc été éliminé par les Croates ce qui a été très difficile à vivre pour Neymar.

Neymar ne sera probablement jamais champion du monde

« Ma dernière Coupe du monde? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus. Cela ressemble à un cauchemar, je ne peux pas croire à ce qu’il se passe. Cette défaite fera mal encore longtemps. Je tiens à remercier les supporters brésiliens pour leur soutien, leur affection, leur respect. C’est le football, ça arrive. Il est temps désormais de rentrer à la maison, de pleurer et d’encaisser la défaite », confiait le numéro 10 du PSG.

Articles liés