Depuis leur victoire face au Sénégal, les Anglais ne pensent qu'à Kylian Mbappé. L'attaquant des Bleus est au centre de toutes les discussions tant il est craint par le vestiaire des Three Lions. Si Kyle Walker se dit prêt à le stopper, son sélectionneur Gareth Southgate a un temps pensé à chambouler son organisation tactique.
Kylian Mbappé effraie le royaume depuis que les Anglais savent qu'ils devront l'affronter au Mondial. Le joueur du PSG est en grande forme depuis le début du tournoi et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Gareth Southgate était prêt à tout pour le stopper, quitte à changer son système de jeu.
Coupe du monde 2022 : Messi provoque un départ aux Pays-Bas https://t.co/mAKkmiPdgQ pic.twitter.com/HqQamqIMiD
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Un 3-4-3 pour contrer Mbappé ?
Effrayé, Gareth Southgate a réfléchi à toutes les idées possibles pour contenir Kylian Mbappé. L'Equipe révèle que le sélectionneur des Three Lions s'apprêtait à briser la bonne dynamique actuelle de son équipe en optant pour un 3-4-3 qui aurait permis une prise à deux sur l'attaquant parisien.
Southgate a tranché
Finalement, Gareth Southgate devrait reconduire son 4-3-3 habituel afin de ne pas trop perturber ses joueurs. Pour L'Equipe, Raheem Sterling ne sera pas titularisé, lui qui vient tout juste d'enchainer un vol aller-retour entre Doha et Londres pour aller au chevet de sa famille victime d'un violent cambriolage. Un temps incertains, Callum Wilson et Declan Rice seront présents dans le groupe.