Coupe du monde 2022 : Messi, Mbappé… La prédiction de Ronaldinho pour le Ballon d’Or
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tous les deux auteurs de cinq buts depuis le début du Mondial 2022, le duel entre Kylian Mbappé et Lionel Messi est attendu. Dimanche, les deux hommes essayeront de mener leur équipe respective vers le titre de champion du monde. Le vainqueur de ce match pourrait d’ailleurs prétendre à remporter le prochain Ballon d’Or.

Dimanche, l’équipe de France tentera d’être sacrée championne du monde pour la deuxième fois consécutive. Pour y parvenir, les Bleus devront se défaire de l’Argentine, qui peut compter sur un Lionel Messi de retour à son meilleur niveau.

Mbappé ou Messi prochain Ballon d’Or ?

Le duel opposant la Pulga à Kylian Mbappé fait partie des grandes attentes de cette rencontre. Impressionnants depuis le début de la saison, le vainqueur de ce match pourrait prendre une longueur d’avance sur l’autre dans l’optique de l’obtention du prochain Ballon d’Or. Un avis partagé par Ronaldinho, même si ce dernier tient à rappeler que les performances en Coupe du monde ne suffisent pas pour être sacré meilleur joueur du monde.

« Celui qui gagnera la Coupe du monde et marquera un but en finale… »

Il a été demandé à l’ancien joueur du PSG si « l’un des deux gagnera le prochain Ballon d’Or ? », en référence à Kylian Mbappé et Lionel Messi, ce à quoi il a répondu : « Celui qui gagnera la Coupe du monde et marquera un but en finale aura le plus de chances, c'est évident. Mais pour moi, c'est une chose d'être le meilleur joueur d'un Mondial, soit sept matches, et une autre d'être le meilleur joueur de l'année. Parfois, ce n'est pas juste », a confié Ronaldinho dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés