Coupe du monde 2022 : Lionel Messi provoque un énorme coup de gueule… d’Hervé Renard !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est la première sensation de la Coupe du monde. En effet, l’Arabie Saoudite a dominé l’Argentine (2-1). Mais c’était pas gagné à la mi-temps puisque l’Albiceleste menait au score et avait largement dominé la première période. Par conséquent, Hervé Renard révèle avoir poussé un gros coup de gueule dans le vestiaire à la pause.

Très attendue, l'Argentine a chuté dès son entrée en lice à la Coupe du monde contre l'Arabie Saoudite (1-2). C'est le premier gros coup de tonnerre du Mondial. Et pourtant, les Argentins avaient largement dominé la première période et auraient pu largement mener au score. C'est la raison pour laquelle Hervé Renard a poussé un gros coup de gueule à la mi-temps. 

«J’ai demandé s'ils étaient venus pour prendre des photos de Messi»

« J’ai dit à tous mes joueurs qu’il fallait donner encore plus. J’ai demandé à certains s'ils étaient venus pour prendre des photos de Lionel Messi et regarder jouer les Argentins, où pour disputer une Coupe du Monde et rendre fier leur pays. Je connais bien mes joueurs, on travaille ensemble depuis trois ans. Je sais qu’ils ont parfois besoin d’être titillés, piqués même, qu’ils faut les mettre sous pression. C’est parfois usant, je l’avoue, mais ça fonctionne parfois très bien. Je savais que nous n’aurions pas beaucoup d’occasions, et qu’il faudrait se montrer très efficace », lance le sélectionneur de l'Arabie Saoudite à Eurosport avec de poursuivre.

«Le fait que les Argentins marquent au bout de dix minutes a peut-être joué en notre faveur»

« Le fait que les Argentins marquent au bout de dix minutes a peut-être joué en notre faveur. Ils ont pu croire que ce serait assez facile face à une équipe présentée comme la plus faible du groupe. Et quelque part, ce n’est pas anormal. Nous, quand on affronte des équipes supposées moins fortes, il peut y avoir un excès de confiance. Alors, oui, il y a des choses qui ont été intéressantes en première période : on joue bien le hors-jeu, les joueurs sont disciplinés, volontaires, mais dans l’ensemble, je n’étais pas satisfait, notamment du pressing de mes attaquants sur la défense argentine », ajoute Hervé Renard.

Articles liés