Actuellement en poste du côté de l’AS Rome, José Mourinho est annoncé avec insistance dans le viseur de la Fédération portugaise pour venir reprendre le flambeau de Fernando Santos. Mais il semblerait que la sélection du Brésil ait également des vues sur le Special One…
Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Roma, José Mourinho est-il déjà prédestiné à reprendre prochainement les rênes d’une sélection nationale pour la première fois de sa carrière ? Depuis la fin de la Coupe du Monde 2022 et le départ de Fernando Santos, le Portugalne cesse de lui faire les yeux doux et envisage de lui confier le poste. Mais ce n’est pas tout.
Coupe du Monde 2022 : L’improbable stratégie du Portugal pour Mourinho https://t.co/NUvXgnPGrv pic.twitter.com/ctTPdrL9qq
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Le Brésil courtise également Mourinho
Selon les informations du quotidien italien La Repubblica, la CBF (Fédération brésilienne de football) ferait également les yeux doux à José Mourinho et envisage à son tour de le nommer à la tête de la sélection du Brésil pour remplacer Tite. L’agent de Mourinho, JorgeMendes, aurait même déjà été contacté à cet effet, alors que la CBF a également été annoncée sur les traces de PepGuardiola et CarloAncelotti ces derniers jours.
Mourinho bientôt disponible ?
Il faudra néanmoins régler une question de taille concernant José Mourinho, puisque ce dernier est engagé avec l’AS Rome et donc pas forcément disponible sur le marché. Mais toujours selon La Repubblica, les rapports entre le Special One et la direction du club italien se seraient refroidis ces derniers mois. D’ailleurs, si le prochain mercato ne lui donne pas satisfaction, Mourinho pourrait envisager un départ . De bon augure pour le Portugal et le Brésil ?