Coupe du monde 2022 : Le Maroc pousse un coup de gueule après la France
La rédaction

Ce mercredi soir, le Maroc s'est incliné (0-2) en demi-finale de la Coupe du monde. Pour autant, le parcours des Marocains n'est pas encore terminé, puisque ces derniers vont disputer le match pour la troisième place ce samedi (16h) face à la Croatie. Une rencontre qui n'emballe pas du tout Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas. 

Assurément, le Maroc est la sensation de ce Mondial. Après leur victoire en quart de finale contre le Portugal, le Maroc est devenu la première sélection africaine de l'histoire à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Battus par la France, les Lions de l'Atlas doivent désormais se focaliser sur la petite finale, qui se dispute ce samedi (16h) contre la Croatie

«On est à la place du con»

Si la désillusion est immense pour le Maroc, qui a échoué aux portes de la finale après sa défaite contre la France, les hommes de Walid Regragui ont encore l'opportunité d'entrer un peu plus dans l'histoire de la Coupe du monde, et ce, en cas de victoire lors de la petite finale. Toutefois, pour le sélectionneur marocain, seule la victoire finale compte. « Pour être honnête, ce match de classement m’embête un peu. C’est compliqué après une désillusion de jouer 2 jours après. Pour moi, on est à la place du con là. Être 3e ou 4e, à l’arrivée, tu retiens juste que tu n’es pas en finale. D’ailleurs, même si on était en finale et qu’on perdait, je dirais la même chose», a-t-il confié dans des propos rapportés par Foot Mercato.  

«Finir 3e en termes d'images, c'est magnifique»

Alors que le Maroc était bien déterminé à aller décrocher son premier sacre Mondial, Walid Regragui tente tant bien que mal de trouver une source de motivation pour disputer ce match pour la troisième place : « Finir 2e… on ne retient que les vainqueurs. Nous, on a perdu. Mais aller finir 3e en termes d’image, c'est magnifique. Mais c’est dur de rendre belle cette petite finale ». On devrait donc pouvoir compter sur la compétitivité des joueurs marocains pour tenter de décrocher cette troisième place. 

Articles liés