Coupe du monde 2022 : Le calvaire du clan Messi au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au Mexique, l’Argentine était dos au mur. Suite à la défaite surprise contre l’Arabie Saoudite, l’Albiceleste n’avait pas le droit à l’erreur et grâce à Lionel Messi, le sélection de Lionel Scaloni s’est imposée (2-0). De quoi digérer un peu l’échec du premier de cette Coupe du monde. Un revers qui a fait beaucoup de mal au clan Messi. 

L’Argentine est toujours en vie pour cette Coupe du monde. Et c’est grâce à Lionel Messi. C’est La Pulga qui a fait la différence face au Mexique. Une victoire qui permet à l’Albiceleste de toujours croire à une qualification en huitièmes de finale. La situation était pourtant complexe suite à la défaite en ouverture face à l’Arabie Saoudite (2-1). 

« Ils ont énormément souffert »

Lionel Messi est revenu sur cette rencontre face à l’Arabie Saoudite. Et le numéro 10 de l’Argentine a notamment révélé les moments difficiles vécus par sa famille et notamment ses enfants. « Ma famille m’accompagne toujours. Ils ont énormément souffert. Mes enfants étaient malades après le premier match. Mateo a beaucoup pleuré », a assuré Messi en zone mixte après le Mexique

« Une autre finale arrive mercredi »

Désormais, l’Argentine est tournée vers la prochaine rencontre face à la Pologne. Et à propos de cette rencontre, Lionel Messi a d’ailleurs expliqué : « Aujourd'hui (samedi), nous devions gagner et nous avons pu le faire. Une autre finale arrive mercredi et nous devons continuer à nous battre tous ensemble... Allez l'Argentine ! »

Articles liés