La défaite face au Maroc de ce dimanche (2-0) pourrait bien marquer un tournant dans la Coupe du monde de la Belgique. Certaines tensions commencent à se faire sentir autour des stars de l’équipe comme Eden Hazard et Kevin De Bruyne, qui sont désormais dos au mur. Et ne comptez pas sur Jan Vertonghen pour apaiser les choses !
Eternels favoris, les Belges ont souvent buté contre un obstacle de taille ces dernières années. Cette fois, le faux pas est arrivé beaucoup plus tôt puisque dès la deuxième journée de la phase de poule, la Belgique a chuté face au Maroc. Un résultat qui met l’équipe en très mauvaise position, avant un match qui s’annonce capital face à la Croatie, le 1er décembre.
Coupe du monde 2022 : Les notes du Maroc contre la Belgique https://t.co/HnuzLJ1L6K pic.twitter.com/JGtHMeLfnt
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Beaucoup de choses me passent par la tête maintenant, mais ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas dire devant une caméra »
Après la rencontre, Jan Vertonghen n’a pas maché ses mots et tiré à boulets rouges sur ses coéquipiers, notamment les attaquants. « Offensivement, nous ne nous créons pratiquement aucune occasion » a expliqué le défenseur belge, au micro de TV Sporza. « Beaucoup de choses me passent par la tête maintenant, mais ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas dire devant une caméra ».
« Nous ne créons pas beaucoup devant, presque rien en fait »
« C'était insuffisant. Nous ne créons pas beaucoup devant, presque rien en fait alors que nous avons beaucoup de qualité » a poursuivi Vertonghen. « Le Maroc a aussi beaucoup de qualités en attaque, mais nous étions bons en défense. Nous ne donnons pas grand-chose, sauf ces buts ». Et ce n’est pas tout, puisque certaines phrases semblaient directement être adressée à certaines stars des Diables Rouges.
« Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant »
C’est le cas d’Eden Hazard et de Kevin De Bruyne, qui ont soit qualifié les défenseurs centraux belges de trop lents, soit l’effectif dans son ensemble de trop vieux avant cette Coupe du monde. « Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant » a lancé Vertonghen, qui semble vouloir secouer ses coéquipiers afin d’éviter une énorme désillusion en cette Coupe du monde.