Coupe du monde 2022 : La vérité éclate pour ce manque de respect à Cristiano Ronaldo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, le Portugal s’est fait peur, mais s’est tout de même imposé face au Ghana (3-2), pour son premier match de la Coupe du monde. Buteur côté ghanéen, Osman Bukari n’a pas manqué de célébrer sa réalisation à la façon… de Cristiano Ronaldo. Certains y ont vu là un manque de respect au Portugais. Le principal intéressé a alors réagi. 

Cela n’a pas été simple pour le Portugal de Cristiano Ronaldo, mais au final, les hommes de Fernando Santos se sont imposés contre le Ghana (3-2). Buteur sur penalty, CR7 est d’ailleurs entré dans l’histoire de la Coupe du monde en devenant le premier joueur à marquer lors de 5 éditions différentes. Un but qui a bien évidemment rendu heureux Cristiano Ronaldo qui l’a fêté avec sa plus célèbre des célébrations, faisant crier tout un stade. Oui, mais voilà, du côté du Ghana, Osman Bukari, auteur du second but de sa sélection, a lui aussi fêté sa célébration de la même manière. Et cela n’est pas passé inaperçu, provoquant même une certaine polémique. 

« C’est une erreur »

Avec ce geste d’Osman Bukari juste sous les yeux de Cristiano Ronaldo, certains ont alors parlé d’un manque de respect à l’égard du désormais ex-joueur de Manchester United. Forcément, la version du joueur du Ghana était très attendue suite à sa célébration. Et devant l’ampleur prise par son geste, Bukari a alors mis les choses au point sur ses réseaux sociaux. « J'ai remarqué que ma célébration d'aujourd'hui a généré des commentaires affirmant que j'étais irrespectueux envers Ronaldo. C’est une erreur », a-t-il assuré dans un premier temps. 

« Mon éducation ne me permet pas d'être irrespectueux envers les aînés »

Osman Bukari a ensuite développé, expliquant : « J'ai été submergé par l'émotion du moment où j'ai marqué pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration. Mon éducation ne me permet pas d'être irrespectueux envers les aînés et encore moins l'une de mes idoles. Merci pour votre soutien et nous nous concentrons sur notre prochain match ». 

Articles liés