Coupe du monde 2022 : Humilié par le Maroc, Bruno Fernandes crie au scandale
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Opposé au Maroc en quart de finale de la Coupe du monde, le Portugal s’est incliné 1-0. Une élimination difficile à digérer pour Bruno Fernandes, le maître à jouer de la sélection portugaise. Après la défaite des siens, le milieu offensif de Manchester United a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage.

Après sa démonstration en huitième de finale contre la Suisse, le Portugal affrontait le Maroc afin de s’offrir une place en demi-finale de Coupe du monde. Malgré son statut de favori, le champion d’Europe 2016 a été surpris par Youssef En Nesyri avant la mi-temps. Derrière, le Portugal n’a jamais réussi à forcer le verrou marocain. Malgré l’entrée en jeu de Cristiano Ronaldo, la Seleção est restée muette et quitte cette Coupe du monde par la petite porte.

Bruno Fernandes pousse un coup de gueule 

Mais visiblement, Bruno Fernandes n’a pas digéré l’élimination du Portugal. Après la défaite des siens, le joueur de Manchester United s’est directement plaint de l’arbitrage de Facundo Tello. De nationalité argentine, l’arbitre de la rencontre n’a pas été au niveau selon Bruno Fernandes

« Je vais dire ce que je pense et les emmerder »

« Est-ce qu’ils vont donner la Coupe du monde à l’Argentine ? Je ne sais pas. Je m’en fous, je vais dire ce que je pense et les emmerder. Il est très étrange que dans notre match, il y ait un arbitre d'un pays qui est encore en lice et qu'il n'y ait pas d'arbitre portugais. Car s'ils ont le niveau pour la Ligue des Champions, ils ont aussi le niveau pour être ici. Les arbitres d'aujourd'hui ne sont pas habitués à la Ligue des Champions. Ils ont clairement fait pencher le match en notre défaveur car en première mi-temps, on aurait dû avoir un penalty. Mais on savait quel genre d’arbitre on aurait aujourd’hui, avec beaucoup d’arrêts de jeu. En seconde période, il y aurait dû avoir au moins 15 ou 20 minutes de temps additionnel (huit au total, ndlr) », a lâché Bruno Fernandes dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés