Coupe du monde 2022 : Gros coup dur pour Neymar, le PSG panique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti sur blessure contre la Serbie (2-0) ce jeudi soir, Neymar souffre d’une contusion du ligament latéral de la cheville droite et se retrouve forfait pour le prochain match contre la Suisse. Le Brésilien devrait également manquer la rencontre face au Cameroun, une situation que surveille de près le PSG.

Sans surprise, Neymar est forfait pour la prochaine rencontre de la Seleção contre la Suisse ce lundi. L’international brésilien, qui a quitté le terrain à la 80e minute contre la Serbie (2-0) jeudi soir, souffre d’une contusion du ligament latéral de la cheville droite et manquera donc le prochain rendez-vous du Brésil dans cette Coupe du monde, mais qu’en sera-t-il de la suite ?

Le Brésil officialise le forfait de Neymar pour la Suisse

« Les joueurs ont été réévalués et comme nous l'avions déjà dit jeudi soir, nous avons pensé qu'il était important de faire un examen d'imagerie afin d'avoir plus de données sur l'évolution des blessures, a expliqué ce vendredi RodrigoLasmar, le médecin de la sélection brésilienne. Les examens ont montré une contusion du ligament latéral de la cheville droite pour Neymar, ainsi qu'un petit oedème osseux, et une blessure du ligament médial de la cheville gauche pour Danilo. Nous pouvons déjà dire que nous n'aurons pas les deux joueurs pour notre prochain match, mais ils restent en traitement avec l'équipe. Notre objectif est d'essayer de les récupérer dès que possible dans la compétition. »  

Le PSG suit la situation de près

Forfait contre la Suisse, Neymar est également incertain pour affronter le Cameroun le 2 décembre prochain, mais comme l’explique RMC, sa participation au reste de la Coupe du monde n’est pas encore remise en cause. Si la Seleção parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale, ce qui est bien parti, Neymar pourrait ainsi retrouver ses coéquipiers. L’inquiétude reste néanmoins de mise, et le PSG suit également de près cette situation. Selon RMC, l’écurie parisienne est très attentive à l'état de l’international auriverde, déjà lourdement touché à la cheville droite par le passé.

Articles liés