Coupe du Monde 2022 : Forfait avec le Brésil, Neymar se fait fracasser
Amadou Diawara

Victime d'une contusion du ligament latéral de la cheville, Neymar doit déclarer forfait pour Brésil-Suisse et ne sait pas encore s'il pourra rejouer lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Interrogé sur Neymar, Lothar Matthäus a confié qu'il regrettait sa blessure, avant de lui adresser un énorme tacle. 

Auteur d'un début de saison exceptionnel, Neymar partait avec de grosses ambitions à la Coupe du Monde. Toutefois, il a été coupé net dans son élan face à la Serbie ce jeudi. 

«Son talent est de jouer, pas de faire l'acteur»

Si le Brésil l'a emporté contre la Serbie, Neymar a malheureusement dû quitter ses partenaires plus tôt que prévu. Victime d'un tacle musclé de Nikola Milenković, la star du PSG est sorti prématurément à cause d'une contusion du ligament latéral de la cheville. Une blessure qui va le priver du choc face à la Suisse ce lundi après-midi. Et en attendant d'être totalement fixé concernant son retour, Neymar a vu Lothar Matthäus l'achever avec un nouveau tacle. 

«J'en ai assez de lire des titres sur ses "plongeons de piscine"»

« La blessure de Neymar ? Sa blessure me fait de la peine, mais je vais vous dire une chose. Je n'aime pas que Neymar joue autant (la comédie). Il n'en a pas besoin. Il devrait se concentrer davantage sur le football et moins sur cela. Il aide plus son équipe sans jouer la comédie tout le temps. C'est un excellent joueur et le reste est un spectacle que je n'aime pas. J'aime le voir jouer, pas plonger. Pourquoi fait-il ça ? Il n'aide personne, même pas lui. Son talent est de jouer, pas de faire l'acteur. Je lui dirais de ne plus le faire. J'espère qu'il se remettra de sa blessure et qu'il rejouera dans cette Coupe (du Monde), mais j'en ai assez de lire des titres sur ses "plongeons de piscine"», a pesté Lothar Matthäus, ambassadeur du Bayern, lors d'un entretien accordé à Marca

Articles liés